top of page
PoleMissionnaire-Argentan-VueExterieur-2.tif

Quel est notre projet ?

Vivons l'Amour de Jésus-Christ dans la joie !

Notre vision

Bâtir sur les 5 essentiels

de la vie chrétienne

Portrait de famille

Les actes des apôtres  (2, 42-47) nous disent les cinq essentiels de la vie en Église 

  • LA VIE FRATERNELLE : l'Église est depuis l'origine communautaire et fraternelle. Pour permettre les rencontres, les échanges, la convivialité, nous avons besoin de lieux châleureux et accueillants. Nous construisons une salle modulable et une kitchenette.

Design sans titre (6).png

  • LA FORMATION : Tout au long de la vie, nous apprenons à connaître Jésus et la Parole de Dieu.  Pour permettre la catéchèse, les formations bibliques, le catéchuménat, les conférences, nous avons pensé un lieu qui s'adapte à chaque pédagogie. Nous construisons des  salles modulables équipées d'audiovisuel, adaptées pour l'enseignement.

  • LA VIE DE PRIÈRE : Le coeur de la vie chrétienne est la relation personnelle et communautaire au Christ. C'est pourquoi un espace pour la prière sera situé au coeur de la nouvelle construction. Nous construisons un oratoire.

  • LE SERVICE DU FRÈRE : Le partage est au coeur de l'évangile, particulièrement pour "les plus petits d'entre les siens", dit Jésus. Nous allons bâtir un accueil temporaire pour les personnes qui se retrouvent brutalement sans toit. Nous construisons un hébergement d'urgence.

  • L'ÉVANGÉLISATION : Pour que ceux qui cherchent Dieu frappent à la porte, il faut qu'ils sachent où nous trouver. Nous avons misé sur la visibilité et l'accueil du bâtiment pour que des nouveaux membres se sentent bienvenus dans notre communauté. Nous construisons un lieu visible et accueillant.

Le projet en images

Localisation

Où sera bâti notre maison missionnaire ?

Le nouveau bâtiment sera construit au 42 rue de la République à Argentan, entre les églises Saint Germain et Saint Martin, près de l'hôpital, près d'un axe passant favorisant la visibilité, ce qui en fait un lieu idéal. 

"Si le Seigneur ne bâtit la maison, les bâtisseurs travaillent en vain" (psaume 126)

bottom of page